► Journées Européennes du Patrimoine

11/09/2017

 

►Samedi 16 & dimanche 17 septembre 2017 au Château du Bouchet à Dry

 

De nombreuses manifestations vous attendent dans les allées du parc et dans les salles du château où passé et présent se conjuguent autour des Arts et de la Nature. Vous serez guidés par l’intérêt de l’architecture, la biodiversité, les arts plastiques et la musique.

 

Visite libre du Château

►Samedi et dimanche de 13h à 18h - Gratuit

 

Ce château a été édifié en 1853 sur des vestiges datant de la fin du XVIe siècle pour la famille de Laage de La Rocheterie. Le domaine a été racheté en 1961 par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et y accueille aujourd’hui son centre de formation. Venez admirer son architecture et parcourir ses salles historiques, la Chapelle et la Salle des espèces qui recèle une rare collection d’animaux naturalisés.

 

Promenade-découverte de la biodiversité

►Samedi et dimanche de 13h30 à 18h - GratuitSi vous souhaitez en savoir plus sur la biodiversité, un technicien de l’ONCFS vous guidera dans le parc du château pour une promenade initiatique. Les enfants ne seront pas en reste puisque des jeux et devinettes leurs seront proposés.Dernier départ à 17h00. Durée de la visite : 1h environ.

 

Exposition de sculptures et de bande dessinée

►Samedi et dimanche de 13h à 18h - Gratuit Dans les pièces intérieures du rez-de-chaussée seront exposées les œuvres d’artistes professionnels dont les créations témoigneront de leur regard sur la nature. Les artistes présents sont les sculpteurs Claire Pélissié et le créateur de bande dessinée Fabrice Meddour. Les œuvres du sculpteur José Pinon seront à découvrir dans le parc.Les Jeunes pousses Quels talents ! Après avoir travaillé toute une année sur le thème du développement durable et de l’écocitoyenneté, les élèves de l’école Notre-Dame exposeront les oeuvres qu’ils ont réalisé avec les artistes. La présentation de leurs travaux témoignera de cette belle aventure.

 

Concert duo chant lyrique, piano et clarinette

►Samedi à 18h30 - Payant / réservations recommandéesParce que la voix est l’instrument « naturel » par excellence, quoi de plus opportun que d’organiser ce concert dans ce lieu dédié à la nature. Daphné Corregan, soprano lyrique, accompagnée de Catie Evezard au piano et de Sacha Gillard à la clarinette présenteront un programme de musique classique autour de R. Schuman, F. Schubert et G. Fauré.

 

Tarif : 10 € ; gratuit pour les moins de 18 ans. Billets à réserver auprès de l’office de tourisme Cléry-Saint-André – Val d’Ardoux (Tél. 02.38.45.94.33 / o-tourismedeclery@wanadoo.fr) ou en vente sur place le samedi.

 

► Durant les journées du patrimoine, l'office de tourisme sera ouvert :

le samedi : 9h30 / 12h30 - 14h / 18h 

le dimanche : 10h / 12h30 - 14h / 17h

 

 

Partager
Please reload

à voir également
Please reload

Mairie de Cléry-Saint-André

 

94 Rue du Maréchal Foch

45370 CLERY SAINT ANDRE

02.38.46.98.98

accueil@clery-saint-andre.com

© Ville de Cléry-Saint-André