►Révision du PLU : ouverture de l'enquête publique du 19 septembre au 20 octobre

31/08/2018

 

 

 Dans le cadre de la révision du Plan local d'urbanisme (PLU) initiée en 2015, le conseil municipal de Cléry-Saint-André a arrêté, à l'unanimité, un projet lors de sa réunion de conseil municipal du 14 mai 2018.

 

Le Plan local d’urbanisme est un document majeur pour la commune. Il détermine où l’on peut construire, le type de bâtiments (logement, activité…), leur nombre et leur style. Les choix qui y sont effectués vont influer sur la vitesse de croissance de la population, laquelle a un impact sur nos services et équipements publics, notamment les écoles. Il influence également le cadre de vie des habitants et, en réglementant aussi les zones agricoles et naturelles, détermine l’évolution du paysage. C’est pourquoi la révision du PLU est un acte majeur pour une commune.


Les habitants ont donc pu être associés à l'élaboration de ce projet de PLU. Deux réunions publiques, deux ateliers participatifs ouverts aux habitants et une réunion spéciale avec les agriculteurs ont été organisés, ainsi qu'une exposition permanente en mairie. Près de quarante contributions individuelles d’habitants ont été reçues tout au long de la phase de concertation.

 

Le projet arrêté par le conseil municipal est désormais présenté à l'examen de tous les Cléricois qui peuvent en prendre connaissance en mairie ou sur le site internet. Du 19 septembre au 20 octobre 2018, ils auront la possibilité de transmettre leurs observations au commissaire enquêteur désigné par la Présidente du Tribunal administratif d'Orléans. Il a pour mission de jeter un regard extérieur et indépendant sur le projet de PLU et d'analyser les observations déposées, sur le registre disponible en mairie, par courrier ou par mail, sur ce projet.

 

Le commissaire enquêteur recevra par ailleurs le public en Mairie de Cléry-Saint-André aux dates suivants :

- le mercredi 19 septembre 2018 de 9h à 12h,

- le lundi 1er octobre 2018 de 9h à 12h,

- le mercredi 10 octobre 2018 de 14h à 17h,

- le samedi 20 octobre 2018 de 9h à 12h.

 

L'enquête comprend également un volet spécifique pour le projet de création d'un périmètre délimité des abords de la Basilique de Cléry-Saint-André et des terrains attenants classés monuments historiques. Ce nouveau périmètre est appelé à se substituer à l'actuel rond de 500 mètres autour des monuments.

 

Consulter le dossier dématérialisé

 

Partager
Please reload

à voir également
Please reload

Mairie de Cléry-Saint-André

 

94 Rue du Maréchal Foch

45370 CLERY SAINT ANDRE

02.38.46.98.98

accueil@clery-saint-andre.com

© Ville de Cléry-Saint-André