L'association Cléry-Baal existe depuis 1993. Elle organise des rencontres sportives et culturelles entre Cléry et Baal, petite ville allemande située près de Dusseldorf.

Au fil des ans, une histoire d'amitié s'est developpée entre les familles françaises et allemandes.

Du côté français, le foot loisir (anciennement catégorie vétéran) de Cléry Saint André joue tous les vendredi soirs contre les équipes locales. L'équipe gagne les trois-quarts du temps mais elle lui arrive de perdre, pas aidée, il faut le dire, par son gardien de but et par ses arrières qui ont une fâcheuse tendance à marquer contre leur camp. Mais le match en lui-même n'est de toute façon pas une priorité pour l'équipe : c'est surtout l'occasion de se retrouver, de passer un bon moment ensemble et de déguster les fameux plateaux préparés par Carlos pour la 3° mi-temps, celle où véritablement chacun donne le meilleur de soi-même, bien plus qu'au cours du match proprement dit.

L'association organise des repas également, préparés par le fameux traiteur Carlos RIBEIRO, mondialement connu qui alterne les pots-au-feu, les choucroutes pour la plus grande joie de certains!! Apprécié par tous il est devenu sponsor de l' équipe ainsi que la société Intermarché et Bricomarché de Cléry-Saint-André. En effet en 2011, Carlos Ribeiro a offert à chaque joueur un survêtement Adidas, et la société Intermarché et Bricomarché un équipement maillot, short et chaussettes.

L'objet principal de l'association "Cléry-Haïti" est de contribuer au fonctionnement et au développement de l'école paroissiale avec un centre de nutrition pour environ 350 élèves sous la direction du Père Rodolphe BALTHAZAR, curé.

L'association participe également à la construction et à l'aménagement de locaux scolaires en dur et à la réalisation de micro-projets. Elle expédie épisodiquement du matériel pédagogique, des livres éducatifs et des dictionnaires en français.

Ses ressources sont obtenues pour l'essentiel par :
- des dons sans affectation dont le montant est libre,
- les recettes des « vide-greniers » organisés pour la vente d'articles de toutes natures issus de dons,
- le produit d'un concert musical annuel à la basilique de Cléry,
- le produit des quêtes exceptionnelles réservées par le groupement paroissial.

Mairie de Cléry-Saint-André

 

94 Rue du Maréchal Foch

45370 CLERY SAINT ANDRE

02.38.46.98.98

accueil@clery-saint-andre.com

© Ville de Cléry-Saint-André