bourse_au_permis_2.jpg

Nouveau !

Nouveau !

Bourse au permis de conduire

En partenariat avec l’auto-école « Cléry-conduite », le CCAS de Cléry-Saint André a décidé, pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire (B), de mettre en place le dispositif « Bourse au permis de conduire automobile ». Cette bourse s’adressera aux Cléricois âgés de 18 à 25 ans et sera attribuée en fonction du quotient familial du foyer.

En retour et en fonction de ses compétences, le Boursier s’engagera à réaliser des heures d’activité, d’intérêt général, non-rémunérées, au sein des services municipaux.

Comment faire une demande et constituer mon dossier ?

► Je complète la fiche de renseignement​ (à télécharger)

► Je lis le règlement (à télécharger)

► Je prends rendez-vous à la mairie au 02 38 46 98 98

► Je fournis les justificatifs demandés

► Je signe le règlement

Le Centre Communal d’Action Sociale de Cléry-Saint-André

 

Son rôle est d’accueillir, d’écouter, de conseiller et d’accompagner les personnes en difficulté (Perte d’autonomie, difficultés financières, aides administratives, instruction des dossiers de demande d’aide sociale légale…).

Muriel DAGUE vous reçoit en mairie (02 38 46 98 92).

Canicule – Registre communal

 

Le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National, décliné en 4 niveaux d’alerte, (Veille saisonnière, Avertissement chaleur, Alerte canicule, Mobilisation maximale) qui définit les actions dans les domaines de la prévention et de la gestion d’une crise et qui repose sur la mobilisation de tous (Etat, collectivités locales, associations, professionnels de la santé...). Ce plan vise notamment, à repérer et à intervenir auprès des personnes à risques. A ce titre, les maires des communes sont chargés de recenser les personnes âgées et personnes handicapées, isolées et de tenir à jour, tout au long de l’année un registre nominatif confidentiel. Pour ce faire, le Centre Communal d’Action Sociale a ouvert un registre afin de recenser les personnes dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule ou un grand froid. Ainsi, en cas d'alerte déclenchée par la Préfecture, celles-ci feront l'objet d'une attention particulière.

L'inscription à ce registre est gratuite. Elle peut être demandée par la personne ou par un tiers (famille, amis, professionnel de santé) en contactant le CCAS au 02 38 46 98 92 ou la mairie au 02 38 46 98 98.

 

Vous pouvez aussi télécharger les documents disponibles en cliquant sur les liens suivants:

Demande d'inscription / Canicule agir

Ces informations sont confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre du plan canicule ou grand froid.

La dé-inscription se fait sur simple demande.

Le Centre MultiServices « Jeanne d’Arc »

Du lundi au vendredi92 rue du Maréchal Foch - Cour de la mairie

EXE. TVL Quadri.jpeg

Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) 

 La Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA), interlocutrice privilégiée pour accompagner les chefs d’entreprises (création, reprise, projet de développement ou de transmission…) vous  reçoit, le 1er jeudi de chaque mois, uniquement sur rendez-vous. Marylène LEBOUCQ 02 38 62 99 90

 

La Maison du Département de l’Ouest Orléanais

Les Assistantes Sociales du Département vous reçoivent sur rendez-vous au  02 18 21 29 37

 

L’ADIL et l’Espace Info Energie

Vous souhaitez obtenir des informations sur vos droits et obligations en matière de logement (loyers, charges, copropriétés…) ou bien sur les aides à l’amélioration de l’habitat, à la rénovation énergétique, ainsi que sur les travaux à engager pour rénover sa maison. Pour toutes vos questions, les conseillers de L’ADIL et de l’Espace Info Energie vous reçoivent le 1er mardi du mois à partir de 14h, rendez-vous au 02 38 62 47 07 ou 02 38 46 98 98

 

Le Relais Petite Enfance Terres d’Ardoux

La communauté de Communes des Terres du Val de Loire vous informe sur les différents modes de garde, sur la réglementation, les organismes à contacter et vous fournit une liste des assistantes maternelles agréées indépendantes.

2 rue Pierre Gailly 45130 BAULE – 06 80 44 12 27 ou rpe.terres.ardoux@ccterresduvaldeloire.fr