top of page
  • Photo du rédacteurService Communication

🗳 ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES - 30 juin & 07 juillet



📆 Premier tour - 30 juin / Second tour - 07 juillet


==================

𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲

==================


La Mairie recense plusieurs demandes d’inscription sur les listes électorales.

Aux termes des dispositions prévues au décret n° 2024-527 du 9 juin 2024 portant convocation des électeurs pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀.


❌ Les personnes qui ont fait leur demande d’inscription après le 9 juin ne pourront pas voter à Cléry-Saint-André pour les prochaines élections législatives. Elles devront voter dans leurs anciennes collectivités.


✅ Les personnes qui ont fait leur recensement et qui obtiennent leur majorité avant les dates de scrutin, même au-delà de la date limite du 9 juin, sont inscrites d’office sur les listes électorales.


=========

𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

=========


⚠️Les procurations établies pour les élections européennes ne sont pas automatiquement valables pour les prochaines élections. Il convient de vérifier leur durée de validité et d’établir, si besoin, une nouvelle procuration.


➡ Pour les détenteurs d’une carte d’identité au nouveau format, il est possible d’établir une procuration par voie dématérialisée. Plus d'informations : https://france-identite.gouv.fr/actualite/procuration-de-vote-dematerialisee.html

60 vues

Comments


bottom of page