[ALERTE FORTES CHALEURS] ☀️ Prenons soin les uns des autres !
- Service Communication

- il y a 9 heures
- 2 min de lecture
Notre commune traverse actuellement une période de fortes chaleurs. Face à ces températures élevées, la municipalité reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité et le bien-être de tous.

Pour passer cet épisode en toute sécurité, voici quelques réflexes essentiels à adopter dès aujourd'hui :
💧 *Hydratez-vous régulièrement** : Buvez de l’eau sans attendre d’avoir soif.
🏡 *Gardez votre logement au frais** : Fermez les volets et les fenêtres la journée, aérez la nuit.
🧢 *Restez au frais** : Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h - 21h) et limitez les efforts physiques.
🚸 *Accueil des enfants à l'école et au périscolaire scolaire** de manière exceptionnelle vous pouvez garder vos enfants à la maison. N'oubliez pas de prévenir l'école et le service enfance. Un service minimum est proposé afin d'accueillir les enfants dont les parents n'ont pas de solution. Les activités sont aménagées.
🤝 *Soyez solidaires** : Prenez des nouvelles de vos voisins âgés, isolés ou fragiles. Un petit geste peut sauver des vies.
### 📞 Les services de la mairie à votre écoute
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est en contact régulier avec les personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables.
* Si vous êtes une personne isolée, âgée ou en situation de handicap, ou si vous connaissez un proche dans cette situation, n'hésitez pas à vous signaler auprès de la mairie au : 02 38 46 98 98.
En cas de malaise ou d'urgence médicale, composez immédiatement le *15** (Samu) ou le 112.
Le mot du Maire Ludivine RAVELEAU :
La solidarité est notre plus grande force face à ces vagues de chaleur. Nos services municipaux sont sur le pont pour accompagner chacun d'entre vous. Restez prudents, hydratez-vous et veillons les uns sur les autres.
Restez connectés sur cette page pour suivre l'évolution de la situation. Partagez ce message pour informer vos proches !
