top of page
  • Photo du rédacteurService Communication

Concours de Poésie - Remise des Prix - Vendredi 14 avril 2023 -20h30 - Espace Loire


Concours de Poésie : l’heure est venue de récompenser les plus belles plumes !

La soirée de remise des prix du Concours de Poésie aura lieu, cette année, à l’Espace Loire de Cléry-Saint-André. La municipalité de Cléry-Saint-André, par l’intermédiaire de la commission Culture et la municipalité de Mareau-aux-Prés par l’intermédiaire de sa médiathèque, récompenseront les plus belles créations du concours de poésie. Cette année, il n’y avait pas de cadre imposé et les poètes de tous âges ont composé dans une forme et un thème libre, répartis en 3 catégories : 8-11 ans / 11-15 ans / 16 ans et plus.


A l’issue du palmarès du concours et des lectures des textes primés, la compagnie les fous de bassan ! propose une lecture poétique et musicale : Des heures aux arrêts.


Durant le premier confinement de mars 2020, le poète Gwenaël De Boodt envoie chaque soir vers minuit aux abonnés de La Station théâtre, sise non loin de Rennes, des poèmes de guerrier avec ruses, exaltation et martèlement des mots afin d’exorciser ses colères, douleurs et blessures. Au final, des textes splendides et libérateurs.

À l’occasion de la parution du recueil chez L’Harmattan, Gwenaël De Boodt propose une lecture sonore de ses textes avec la musique de Hélène Bass.




Cette grande soirée de Poésie se déroulera le vendredi 14 avril, à partir de 20h30 à l’Espace Loire de Cléry-Saint-André. Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les poètes locaux et de les récompenser grâce au soutien de notre partenaire « Le chat qui dort », libraire à Beaugency.


Pratique

Vendredi 14 avril - 20h30 - Espace Loire de Cléry-Saint-André

Gratuit

Tout public



53 vues
bottom of page