• Service Communication

Forum : "Zoom sur la petite enfance : Ensemble !"

Familles, professionnels de la petite enfance, enfants sont attendus le samedi 20 novembre 2021 de 9h à 12h30, à l’occasion du Forum « Zoom sur la petite enfance : ensemble ! ». Ce dernier est organisé par les Relais Assistants Maternels (RAM) de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, au Centre de Loisirs de Meung-sur-Loire. Différentes animations seront proposées dans le but de partager un moment festif et convivial autour de la petite enfance.


De nombreuses actions


Lors de cette matinée, le public pourra :

  • - Assister à un spectacle pour enfant (2 sessions, gratuites, sont prévues sur inscription),

  • - Participer à des animations autour du livre (avec les bibliothèques, l’association Val de Lire et la librairie Le chat qui dort de Beaugency),

  • - Participer à des ateliers d’éveil et de jeu proposés par les assistantes maternelles,

  • - Rencontrer différents partenaires autour de la santé et du bien-être (sophrologue, secouriste, baby-gym…), du jeu (Boutique, Oika-Oika…), de la découverte de la profession d’assistante maternelle (organisme de formation) et de l’accompagnement à la parentalité (PMI…).

Pourquoi cet évènement ?


L’objectif de cette matinée est de mettre en lumière le monde de la petite-enfance, de valoriser par là-même occasion le métier d’assistant maternel : présenter leurs missions, leur rôle dans la vie de nos tout-petits, mais également de faire connaître leur implantation sur notre territoire. Cet évènement est l’occasion pour tous les intervenants gravitant autour de la petite-enfance de se faire connaître et de favoriser le lien entre tous ces acteurs.

Au 1er janvier 2022, les RAM vont devenir des RPE (Relais Petite Enfance). Ainsi, ce forum se veut le lieu de rencontre idéal entre les familles et les professionnels de la petite enfance.


Le +

Les familles pourront partager avec leur(s) enfant(s) un moment convivial et festif, accompagnées par des professionnels et des intervenants de tous horizons. C’est l’occasion d’un « break », d’une pause dans le quotidien.




47 vues