top of page
  • Photo du rédacteurService Communication

Le Printemps des Poètes - Vend. 31 mars - 20h - Espace Loire de Cléry-Saint-André


Les enfants de l'école des Bergerêts à Cléry-Saint-André montent sur scène!

► Des ateliers d’oralité pour un spectacle créé sur-mesure!

Dans la continuité de l’action culturelle qui était menée par la Communauté de communes du Val d’Ardoux, la Communauté de communes des Terres du Val de Loire soutient un projet initié par les médiathèques de Cléry-Saint-André et Mareau-aux-Prés : inviter la « Caravane des poètes », dans le cadre du « Printemps des poètes », pour éveiller les enfants à la poésie et la rendre vivante par le jeu des mots.

Les artistes de la compagnie « Textes et rêves » interviendront dans les écoles primaires de Cléry-Saint-André (école publique des Bergerêts et école privée Notre-Dame), et Mareau-aux-Prés afin d’y animer des ateliers d’oralité.

Ils y proposeront des exercices sur la diction, l’expressivité, la musicalité et la mise en espace du poème. Comment prendre la parole, comment transmettre un texte à un public, comment faire partager ses émotions, ses sensations, comment jouer avec un texte, avec les mots.

La finalité de ces ateliers est la création du spectacle tout public mêlant comédiens professionnels et certains élèves ayant bénéficié des ateliers. Cette année, ce sont les enfants de l’école des Bergerêts à Cléry-Saint-André qui auront l'honneur de monter sur scène.

► Entrée gratuite pour ce spectacle, prévu le vendredi 31 mars à 20h à la salle Espace Loire

Alors, venez partager émotions et sensations à travers ce spectacle poétique sur le thème « Racines carrées des rêves », interprété à plusieurs voix, celles des comédiens de la compagnie « Textes et rêves » et celles d’enfants qui mettront tout leur cœur pour vous transmettre les poèmes qu’ils auront choisis et pour vous faire apprécier la poésie autrement.

Venez nombreux découvrir ces graines de talent !


30 vues

Comments


bottom of page