top of page
  • Photo du rédacteurService Communication

🌳 PLANT’ACTION 2024 🌳Vous souhaitez planter des arbres, des haies et des bosquets ?



Vous souhaitez agir en faveur de la biodiversité et des paysages ? Vous souhaitez aider à la résilience du territoire face au changement climatique ? Vous souhaitez planter des arbres, des haies et des bosquets ?


Dans un monde où les défis environnementaux et climatiques deviennent de plus en plus préoccupants, les arbres se révèlent être des alliés indispensables dans la préservation de notre planète. Face à ce constat, le Pays Loire Beauce souhaite favoriser la plantation d’arbres sur son territoire via l’opération « Plant’action ».


Soutenu par la Région Centre-Val de Loire via la mesure 31-1 du Contrat Régional de Solidarité Territoriale 2023-2029 (page 81), ce programme doit contribuer, à son échelle, à lutter contre les ilots de chaleurs, limiter la perturbation des écosystèmes, consolider ou restaurer la trame verte, etc.


Agriculteurs, associations, entreprises, particuliers et collectivités locales, vous avez jusqu’au 30 mai 2024 (12h00) pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par le Pays Loire Beauce en faveur de la plantation.


Dans le cadre de sa stratégie biodiversité 2021-2031, le Pays Loire Beauce s’est fixé comme objectif de soutenir la plantation de 100 000 arbres en 10 ans.


Via le projet « Plant’action », le Pays Loire Beauce invite via un appel à manifestation d’intérêt, les porteurs de projet à informer le Pays de leur projet de plantation. Un comité de sélection analysera et sélectionnera les projets retenus (qui bénéficieront du soutient financier du CRST).


Le Pays Loire Beauce organisera ensuite une commande groupée de plants et de fournitures et se fera subventionner entre 50% et 80% par la Région Centre-Val de Loire.

Le reste à charge de 50% ou 20% sera à régler au Pays Loire Beauce par les bénéficiaires de l’opération.

24 vues

Comments


bottom of page