• Service Communication

Votez pour le nom de la future bibliothèque, jusqu'au 4 septembre 2022 !

La bibliothèque municipale de Cléry-Saint-André, dont le fonctionnement est actuellement assuré par des bénévoles, déménage prochainement pour s’agrandir et va se diversifier en rejoignant le réseau de l’intercommunalité.


La municipalité, après avoir travaillé conjointement avec les bénévoles de la bibliothèque, va donc procéder au déménagement de celle-ci dans la salle dite « genêts d’or ». C’est ainsi que la superficie brute totale de la bibliothèque va doubler dans un premier temps.


Intégrer le réseau de lecture publique

Le projet est de rejoindre le réseau de l’intercommunalité pour bénéficier de la diversification de l’offre culturelle et proposer des services adaptés à la réalité et aux attentes d’aujourd’hui, notamment avec le projet d’insertion de l’outil numérique.

Véritable lieu culturel, la future bibliothèque, dont le nom reste à définir, sera un lieu favorable aux échanges, à la diffusion culturelle, à la lecture, au savoir et à l’apprentissage de nouvelles technologies. Elle offrira des services de grande qualité à tous les résidents de la communauté de communes qui adhérent à une bibliothèque du réseau.


Votez pour le futur nom

Les jeunes du Conseil municipal des enfants ont d’ailleurs participé à ce projet en présentant des propositions de noms pour cette nouvelle bibliothèque. Le second temps du projet sera consacré à la mise en place d’un espace dédié aux expositions et activités culturelles.


Comment voter ?

Vous pouvez dès à présent voter pour votre nom préféré. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un email à sondage@clery-saint-andre.com, en précisant, en objet, votre choix parmi :

Le 1000 feuilles

► La Basilivres

► Cléry’stoires


Vous avez jusqu’au 4 septembre 2022 pour participer !



10 vues