Le Centre Communal d’Action Sociale de Cléry-Saint-André

 

Son rôle est d’accueillir, d’écouter, de conseiller et d’accompagner les personnes en difficulté (Perte d’autonomie, difficultés financières, aides administratives, instruction des dossiers de demande d’aide sociale légale…).

Muriel DAGUE vous reçoit en mairie (02 38 46 98 92).

Canicule – Registre communal

 

Le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National, décliné en 4 niveaux d’alerte, (Veille saisonnière, Avertissement chaleur, Alerte canicule, Mobilisation maximale) qui définit les actions dans les domaines de la prévention et de la gestion d’une crise et qui repose sur la mobilisation de tous (Etat, collectivités locales, associations, professionnels de la santé...). Ce plan vise notamment, à repérer et à intervenir auprès des personnes à risques. A ce titre, les maires des communes sont chargés de recenser les personnes âgées et personnes handicapées, isolées et de tenir à jour, tout au long de l’année un registre nominatif confidentiel. Pour ce faire, le Centre Communal d’Action Sociale a ouvert un registre afin de recenser les personnes dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule ou un grand froid. Ainsi, en cas d'alerte déclenchée par la Préfecture, celles-ci feront l'objet d'une attention particulière.

L'inscription à ce registre est gratuite. Elle peut être demandée par la personne ou par un tiers (famille, amis, professionnel de santé) en contactant le CCAS au 02 38 46 98 92 ou la mairie au 02 38 46 98 98.

 

Vous pouvez aussi télécharger les documents disponibles en cliquant sur les liens suivants:

Demande d'inscription / Canicule agir

Ces informations sont confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre du plan canicule ou grand froid.

La dé-inscription se fait sur simple demande.

Le Centre MultiServices « Jeanne d’Arc »

Du lundi au vendredi92 rue du Maréchal Foch - Cour de la mairie

​​​​​​​​​​Le Conciliateur de justice

En cas de désaccord avec une personne (problème de voisinage, relations propriétaire/locataire, créances impayées, malfaçons de travaux…) vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice. Monsieur LAXENAIRE, conciliateur de justice, nommé par le président de la cour d'appel d’Orléans, vous informera et conseillera pour résoudre ou trouver une solution amiable et équitable à certains de vos litiges.

Jean-Michel LAXENAIRE reçoit  les 2èmes et 4èmes mercredis du mois sur rendez-vous au 02 38 46 98 98

 

Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) 

 La Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA), interlocutrice privilégiée pour accompagner les chefs d’entreprises (création, reprise, projet de développement ou de transmission…) vous  reçoit, le 1er jeudi de chaque mois, uniquement sur rendez-vous. Marylène LEBOUCQ 02 38 62 99 90

 

La Maison du Département de l’Ouest Orléanais

Les Assistantes Sociales du Département vous reçoivent sur rendez-vous au  02 18 21 29 37

 

L’ADIL et l’Espace Info Energie

Vous souhaitez obtenir des informations sur vos droits et obligations en matière de logement (loyers, charges, copropriétés…) ou bien sur les aides à l’amélioration de l’habitat, à la rénovation énergétique, ainsi que sur les travaux à engager pour rénover sa maison. Pour toutes vos questions, les conseillers de L’ADIL et de l’Espace Info Energie vous reçoivent le 1er mardi du mois à partir de 14h, rendez-vous au 02 38 62 47 07 ou 02 38 46 98 98

 

Le Relais Petite Enfance du Val d’Ardoux (RAM)

Marie-Laurence PELLETIER vous informe sur les différents modes de garde, sur la réglementation, les organismes à contacter et vous fournit une liste des assistantes maternelles agréées indépendantes. Le service est ouvert les lundis de 14h à 19h – les jeudis sur rendez-vous de 14h à 18h et les vendredis de 14h à 18h - Téléphone 02 38 45 41 47 ou au 06 80 44 12 27

 

La Mission Locale

Jean-Philippe BRUGNOT reçoit le lundi matin sur rendez-vous, il accompagne les jeunes de 16 à 25 ans rencontrant  des difficultés dans  la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un logement afin de faciliter leur insertion professionnelle. Téléphone  02 38 78 91 92 (sauf le mardi après-midi)

Mairie de Cléry-Saint-André

 

94 Rue du Maréchal Foch

45370 CLERY SAINT ANDRE

02.38.46.98.98

accueil@clery-saint-andre.com

© Ville de Cléry-Saint-André