• Service Communication

Déploiement de la fibre optique

En raison de la pandémie qui touche tous les secteurs et tous les territoires depuis plus d’un an, le déploiement de la fibre optique sur la commune a été impacté.



Les travaux d’implantation du nœud de raccordement optique, premier point de construction du réseau fibré, vont démarrer prochainement.


Ce point d’interconnexion, qui servira également au déploiement du réseau fibre de Mareau-aux-Prés, sera situé au clos de l’Ardoux aux abords des containers de tri sélectif. Parallèlement, les points de mutualisation dans les différentes zones de la commune seront déployés (armoires de quartier), acheminant la fibre jusqu’aux points de branchement, à proximité des logements à raccorder. Ces derniers seront implantés sur poteau ou en façade, en privilégiant le même cheminement que celui du réseau cuivre existant.


L’ensemble des travaux de construction du réseau devra être terminé début 2023 au plus tard, permettant le lancement de la commercialisation dès le 1er trimestre.


Différents opérateurs seront présents, parmi lesquels Orange, SFR, Bouygues, La poste mobile, CIC Mobile,…

Le fournisseurs que vous choisirez établira la connexion finale entre le point de branchement optique et votre logement. Pour cela, il sera impératif que votre logement possède un numéro de voirie unique permettant de l’identifier précisément.



Carte du déploiement réseau Lysséo Phase 2 :


207 vues